Logo de Woods blanc

Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2024
Articles
Nouvelles

Une nouvelle cohorte de stagiaires chez Woods

Notre cabinet est fier de présenter ses quatre nouvelles recrues: Catherine Couture, Omar El Baba, Alexandra Fabre et Lara Itani. Débutant en tant qu’étudiants à compter de cet été, ils intègreront le cabinet à titre de stagiaires en 2024. Découvrez ces talents prometteurs animés par le règlement des différends:

Catherine Couture complète son baccalauréat en droit à l’UQÀM, où elle se démarque tant par ses résultats que son implication. Elle a obtenu, en 2017, un baccalauréat en science politique de la même université. Catherine a cumulé de multiples engagements tout au long de son cursus et a travaillé à titre d’auxiliaire d’enseignement auprès de plusieurs professeurs. Avant de se joindre au cabinet, elle a exercé à titre d’étudiante en gestion du savoir dans un cabinet national en plus de poursuivre un stage au département des affaires juridiques de La Presse. Elle a également travaillé comme auxiliaire de recherche auprès du Professeur Patrick Forget. Catherine a participé à l’édition 2022 du concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault où elle a obtenu le prix du 2ème meilleur mémoire.

Omar El Baba est un avocat admis au Barreau d’Égypte possédant une solide expérience académique et professionnelle dans le domaine de la résolution des différends, et ce particulièrement dans le domaine de l’arbitrage international. Il a pratiqué pendant plus de trois ans en Égypte après avoir complété plusieurs stages dans des cabinets de renom, tant en Égypte qu’en France. Préalablement, il a obtenu une double Licence en droit ainsi qu’un Master 1 en Droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université du Caire, en plus d’un Master 2 en Droit international privé et du commerce international de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est actuellement en voie de compléter l’équivalence du baccalauréat en droit à l’Université McGill, en vertu de la décision rendue par le Barreau du Québec. Omar maîtrise le français, l’anglais et l’arabe.

Alexandra Fabre a déjà complété avec succès un stage au sein du cabinet à l’été 2021, dans le cadre du cheminement coop de l’Université de Sherbrooke. Elle poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires (MBA) en parallèle de ses études de droit. Au cours de son cursus, elle a cultivé son intérêt pour le droit constitutionnel et autochtone, notamment en participant au concours de négociation Kawaskimhon. Alexandra a travaillé à titre de stagiaire pour les Juges Daniel Royer et France Dulude de la Cour supérieure du Québec. En reconnaissance de son engagement et de son leadership au sein de Pro Bono Students Canada (PBSC), elle a reçu le prix Marie-Claude Landry et le prix du juge en chef Richard Wagner.

Lara Itani a suivi le programme BCL/JD ainsi qu’une mineure en science politique à l’Université McGill, auxquels vient s’ajouter un semestre d’études en droit international, européen et comparé à l’Université de Trente en Italie. Lara a confirmé rapidement son intérêt pour une carrière en litige sur les bancs du Collège Stanislas où elle a obtenu, avec son équipe, le Prix Philippe Casgrain au concours de plaidoirie du Barreau de Montréal. Au cours de son parcours universitaire, elle a affiné ses connaissances en multipliant les implications académiques ou sociales. Elle a notamment travaillé au Centre Crépeau de McGill à titre d’assistance de recherche, complété deux étés dans un cabinet spécialisé en litige, participé au Concours Pierre-Basile-Mignault, contribué à des cliniques juridiques ou encore dirigé le nouveau projet de Dictionnaire sur les droits des personnes. Lara maîtrise le français, l’anglais et l’arabe.

Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2024