Logo de Woods blanc

Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2024

Droit de l’emploi

Notre savoir-faire

Woods occupe un rôle de premier plan dans le cadre de contrats de travail, allant de leur négociation au respect des obligations postérieures à l’emploi. Œuvrant exclusivement pour le compte de cadres et de dirigeants cadres supérieurs, nous soutenons tant employeurs qu’employés dans la résolution de différends complexes et variés.  Nous parvenons régulièrement à un règlement avant l’ouverture des procédures judiciaires, la majorité de nos dossiers gardant ainsi leur caractère confidentiel. 

Plaideurs aguerris, les avocats Woods traitent avec aise de débats entourant l’application de clauses de confidentialité, de non-concurrence et de non-sollicitation, de même qu’en matière d’obligation légale de loyauté. Nos mandats les plus courantes portent sur des allégations relatives au droit au préavis (délai de préavis ou indemnité de licenciement) ainsi que l’établissement et le calcul de ses composantes (avantages sociaux, primes, etc.), que ce soit en arbitrage, devant les tribunaux ou devant certains devant certains tribunaux administratifs.  

Mandats représentatifs

Nous résolvons la plupart de nos mandats en droit du travail de manière confidentielle, avant la procédure. Nous pouvons citer publiquement les affaires suivantes : 

Bondil c. de la Chenelière et al., n. 500-17-113688-207
Représentation de la directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, dans une action en congédiement injustifié hautement médiatisée impliquant une réclamation pour diffamation et atteinte à la réputation de 2 millions de dollars, suite à une prétendue campagne de diffamation entreprise par le conseil d’administration du MBAM dans le contexte du congédiement soudain et abusif allégué de Mme Bondil. 

Financière Banque Nationale c.  Bouchard et al., n. 500-17-077928-136
Représentation  d’une société de valeurs  mobilières  contre une  équipe de  conseillers  qui  a  quitté  pour  une  société  concurrente d’une manière  prétendument  contraire à leur  devoir  de loyauté. 

Khalifé c. Centre Universitaire de santé McGill, 2010 QCCS 5386
Représentation de l’Université McGill dans le cadre d’une demande de réintégration d’un professeur.  

Valeurs mobilières Desjardins inc. c. Lambert, 2009 QCCS 4278
Obtention d’ordonnances au nom de Valeurs mobilières Desjardins empêchant deux ex-employés et RBC Dominion Securities de divulguer des informations confidentielles et de solliciter leurs clients. 

Personnes contacts

Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2024